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Révision du Baccalauréat en sciences biopharmaceutiques                      La nouvelle cohorte du programmes de Qualification en pharmacie lors de la
Cette année, une révision majeure du Baccalauréat en sciences                remise des sarraus
biopharmaceutiques (BSBP) a été implantée avec succès. La nou-
velle version du programme offre notamment aux étudiants une                 Les finissants du Diplôme d'études supérieures spécialisées (D.É.S.S.) en déve-
formation plus approfondie en laboratoire de biologie moléculaire            loppement du médicament en compagnie des responsables du programme et de
et en développement de médicaments issus de la biotechnologie.               quelques professeurs

Un plus grand nombre d’études de cas soumis aux agences régle-           ce projet a été constaté au cours des trois dernières années par
mentaires sont également étudiées. Ces changements ont été bien          nos étudiants et professeurs, les autres facultés et membres de
reçus par les étudiants, sans compter que le nombre de crédits           la communauté, note Grégoire Leclair, administrateur exer-
total du Baccalauréat a été réduit de 98 à 90 crédits afin de le ren-    çant les fonctions de vice-doyen aux études. Six cents étudi-
dre plus conforme à la norme en vigueur à l’Université.                  ants sont engagés dans le projet, précise-t-il. Le colloque attire
                                                                         quelque 800 personnes.
Prix d'excellence en enseignement
                                                                         Françoise Crevier, Chantal Pharand au centre accompagnées par des autres lauréats et de
L’Université de Montréal a remis des prix d'excellence en ensei-         Guy Breton, recteur
gnement le 27 mai dernier afin de souligner le travail exception-
nel de certains enseignants ainsi que rappeler la place centrale                                                           RAPPORT D'ACTIVITÉS 2014-2015
qu’accorde l’Université à l'enseignement. Une équipe de la Faculté
s’est illustré en remportant un prix dans la catégorie Innovation.
Chantal Pharand, alors qu'elle était vice-doyenne aux études, a
coordonné la création du cours Services à la communauté avec
ses collègues Nancy Sheehan, professeure de clinique et Françoise
Crevier, technopédagogue. Dans le cadre de ce cours, les étudi-
ants élaborent et implantent un projet de promotion de la santé et
de prévention des maladies dans le cadre du Doctorat de premier
cycle en pharmacie (Pharm. D.). Ces projets sont l’élément central
du Colloque Agir pour la santé, présenté au printemps de chaque
année.

À la lecture des critères de sélection pour le prix de l'innovation, je
suis convaincu que le projet pédagogique soumis par Mme Pharand
et ses collaboratrices se démarque particulièrement. Le succès de

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