Cette zone permet d'accoler des étiquettes à une question. Ces étiquettes (catégories) permettent de décrire l'item sur le plan de la thématique disciplinaire, des compétences visées ou alors des niveaux cognitifs sollicités. Associer des catégories aux items permettra de produire des rapports de performance présentant des sous résultats par catégorie plus descriptifs et précis pour les étudiants et les administrations de programme. Voir procédure ci-dessous pour associer des catégories à un item.
Saviez-vous qu'il est possible de décrire vos questions en leur associant des catégories.
Mais à quoi cela peut-il servir ?
1. Fournir aux étudiants une description plus détaillée de leur performance. La publication des scores aux étudiants peut être ventilée par catégories et ainsi permettre à chaque étudiant d'identifier ses forces et ses limites.
2. Offrir aux enseignants un portrait consolidé de la performance de l'ensemble des étudiants ventilé par catégories. Il est alors possible de faire des mises au point, de clarifier certains concepts ou d'apporter des compléments d'information par la suite.
3. Permettre aux administrations de programme de suivre le cheminement académique de leurs étudiants en combinant les résultats de plusieurs cours sur la base des catégories.
4. Contribuer à l'évaluation continue des programmes.
Étape 1 : Ouvrir une question
Étape 2 : Cliquer sur le bouton «Create New Revision/Edit» en bas de page.
Étape 3 : Puis cliquer sur le bouton «Add Category» dans la partie gauche de l'interface.
Étape 4 : Repérer la ou les catégories désirées, les ajouter une à une en cliquant sur l'icône vis à vis chacune des catégories.
Étape 5 : Au besoin, une catégorie liée par erreur peut être facilement retirée en cliquant sur le
Les catégories peuvent à leur tout être dissociées de l'item en cochant les catégories dans la zone «Categories assigned to this item» puis en cliquant sur « Remove» au centre de la page.
Étape 6 : Une fois la liste des catégories validée, cliquer sur le bouton «Done»